avril 23 2020
Logo CC Chantonnay

Opération « Un masque par Vendéen »

La Communauté de communes du Pays de Chantonnay  s’associe au Conseil départemental et aux intercommunalités vendéennes dans le cadre de l’opération « Un masque par Vendéen ».

850.000 masques homologués, en tissu et lavables, vont être commandés via les entreprises de l’Union des Industries Textiles des Pays de la Loire qui ont accepté de relever ce défi logistique. Un grand nombre d’entreprises de Vendée et de l’ouest vont y participer pour raccourcir les délais autant que faire se peut.

Cette commande massive de 850.000 masques est rendue possible par la mobilisation du Conseil départemental et des intercommunalités de Vendée qui ont fait le choix du volontarisme face à l’incertitude des prochaines semaines et des prochains mois.

Elle vise d’abord à protéger les Vendéennes et les Vendéens. Elle vise également à favoriser la reprise de l’activité des entreprises : commerce, artisanat, industrie, BTP, services, tourisme, transport, etc. La relance de l’économie vendéenne dépend en effet étroitement de la capacité des consommateurs et des salariés à se déplacer dans des conditions sécurisées.

 

La distribution des masques du Département se fera au même moment que la permanence actuelle des masques maison à partir du lundi 11, soit les lundis, mercredis et vendredis de 15h00 à 18h00.