Rechercher

Les projets municipaux

Les projets municipaux sont nombreux et définis par ordre de priorité. Ils peuvent également être déterminés en fonction des subventions qui peuvent venir alléger la note. Vous trouverez ci-dessous les projets en cours dans votre commune.

Les Cœurs Vendéens

Début des travaux juillet 2023 – 

Début Deuxième tranche avril 2024

Durée 36 mois

La Cité des Cœurs Vendéens est un site comprenant 12 logements construits en 1976 par Vendée Logement, dans le cadre d’un bail emphytéotique avec le CCAS de Saint Germain de Prinçay.

En 2016, au terme du bail, la commune de SAINT GERMAIN DE PRINCAY, est devenue propriétaire de ces logements.

Cet ensemble des bâtiments est situé en plein centre-bourg autour de la Place de l’Église.

Le Cite des Cœurs Vendéens s’établit comme suit :

  • 7 logements T2 de 47.64 m² composé d’un hall avec placard, séjour et cuisine attenante, une chambre et pièce de rangement et une salle d’eau
  • 5 logements T1 bis de 33.37 m² composé d’un séjour chambre ouvert sur cuisine, une pièce de rangement et une salle d’eau
  • Deux locaux de rangements actuellement inoccupés appelés locaux communs de 33.83 m² et 37.38 m².

la salle des Boutons d'Or

Début des travaux septembre 2022 – Durée 12 mois

→ Ouverture le 1er avril 2024

La Commune de Saint Germain de Prinçay a acheté courant 2021 la salle des Boutons d’Or, auparavant propriété de Vendée Logement.

Cette salle a été construite dans les années 70 avec un foyer soleil. L’objectif premier de celle-ci était d’accueillir les locataires des logements pour déjeuner. Au fil du temps cette salle s’est transformée pour y accueillir les associations ( club du 3e age, danse) mais également les administrés souhaitant réaliser des fêtes familiales.

Aujourd’hui la commune souhaite donc réhabiliter ce bâtiment, afin de répondre aux normes de sécurité et d’accessibilité mais également faire une rénovation thermique.

MAISON D'ASSISTANTE MATERNELLE

Début des travaux juillet 2023 – Durée 6 mois

→ Ouverture le 16 janvier 2024

La Maison des Assistantes Maternelles ou MAM ouvrira ces portes le 16 janvier 2024. Une association de trois assistantes maternelles « MAM dans ma bulle »accueillera une douzaine d’enfants. Cette ancienne maison d’habitation a été réhabilitée aux normes de la Petite Enfance. Le rez-de-chaussé présente un SAS d’accueil, une pièce de vie et d’activités, ainsi qu’une salle de sieste. L’étage comporte 2 salles de sieste, un sanitaire et un bureau.

Ce bâtiment est situé en plein centre-bourg en face la Mairie, à côté de l’agence postale.